La page Philroom

EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Construire son premier site WEB avec l'assistance d'une Philroom

Le concept des PHILROOM est né d’une vision un peu utopique , avec l’idée de valoriser la synergie et l’entraide entre particuliers, quand l’envie ou le besoin de disposer d’un site WEB prenait corps. On privilégie, au démarrage, l'hébergement privé en allouant un répertoire PHILROOM sur le serveur www.philsite.fr. Il tient lieu de pépinière, jusqu’à ce que le site atteigne sa maturité. Cela apporte plusieurs avantages pour les débutants : apprentissage des outils, maîtrise du design et de l’ergonomie, coût réduit, et résilience bien sûr. En contrepartie la charge de soutien pour l’administrateur-conseil sur www.philsite.fr s'avère assez importante. Il est souhaitable de bien définir les objectifs à atteindre et la répartition de la charge de travail, avant de se lancer dans les travaux.

Configuration d'un site

Nous ouvrons cette rubrique avec une nouvelle page Philroom, qui explique les extensions WordPress activées sur www.philoc.fr, et retient nos 5 préférées, avec comme lauréate l'extension Page Builder de SiteOrigin.

Exemples de projets

L'Atelier Numérique de Bures sur Yvette, au moment de sa création, début 2017, a eu besoin d'un site fédérateur des activités, avec des facilités d'agenda, de blog, de forum ...Les fondateurs se sont lancés sans expérience, mais avec un enthousiasme évident. Le site est aujourd'hui bien vivant. Il est hébergé chez OVH.

Le site est celui d'Isabelle et Claude, qui tiennent une maison d'hôtes en Haute-Provence. Isabelle apporte sa créativité et utilise avec bonheur son désir de publier. Le site est aujourd'hui en ligne, sous hébergement privé.

Voici un projet de site en gestation, pour une toute nouvelle agence d'architecture, qui développe de belles ambitions dans le secteur de la Haute-Savoie. Leur volonté d'un design parfaitement maîtrisé justifie du temps à démarrer.

Nous partageons notre temps

entre la ville de Bures sur Yvette, en Vallée de Chevreuse,

et Volx, notre village de cœur, en Haute-Provence.

Suite aux premiers échanges par mail, nous pourrons si besoin convenir d'un moyen de rencontre plus direct, en fonction des enjeux et des disponibilités.

Formulaire de contact Philroom

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

L'objet de votre message dans le contexte Philroom
Précisez nous bien s'il s'agit d'un avis, d'une question, d'une proposition ...